Rencontre – La belle histoire du retour d’un sabre au Japon – Samedi 18 novembre 2023 18h

Samedi 18 novembre 2023 à 18h, Michel Lavigne, un amateur d’histoire et de culture japonaise viendra nous conter l’histoire de ce sabre de samouraï Shin-Guntô 新軍刀, qu’il découvrit et décida d’acquérir lors d’une vente aux enchères, dans le but de le restituer à la veuve de l’officier japonais de la seconde guerre mondiale à qui il avait appartenu. Cette jolie histoire fut rendue possible par une chaîne de solidarité qui permit, après diverses péripéties, de restituer enfin le sabre à la famille de son propriétaire légitime au japon.

L’association Toulouse Japon est heureuse de vous convier à venir écouter cette touchante histoire (qui fit l’objet d’un reportage de la télé japonaise) et à échanger avec Michel Lavigne ainsi qu’avec Marie Fiton, présidente de l’association « les amis de Nishinomiya ».

Ce rencontre se déroule dans le cadre de la Quinzaine du Japon en Occitanie qui a lieu du 10 au 24 novembre 2023.

Dans notre local, 9 bis rue de la Colombette
Entrée gratuite
Billetterie sur : https://www.helloasso.com/associations/association-toulouse-japon/evenements/rencontre-la-belle-histoire-du-retour-d-un-sabre-au-japon-18-novembre-2023
Nombre de places limité, ne tardez pas à vous inscrire !