Atelier Furoshiki – samedi 10/12/2022

Le samedi 10 décembre, de 14h à 16h, Thomas Hallbert et Mari Kurosaka vous proposent un atelier de Furoshiki dans les locaux de l’association.

Le Furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d’emballage en tissu adapté au transport et à la présentation d’objets divers. Son nom provient de la pièce de tissu carré utilisée pour les envelopper (cadeaux, bouteilles, mais aussi vêtements, futons et même meubles). Après le transport, le furoshiki est plié et rangé.

Le furoshiki est toujours d’actualité pour des raisons écologiques et pratiques. Aussi longtemps que l’on utilise un furoshiki, les sacs en plastique et en papier ne sont d’aucune nécessité. Il est non seulement très résistant, mais aussi très esthétique. Vos cadeaux seront protégés et embellis tout en faisant un geste pour la planète.

Venez apprendre ou perfectionner cette technique ancestrale lors de cet atelier de 2 heures.

Les furoshiki nécessaires seront prêtés, mais les participants qui en ont pourront apporter les leurs. Vous pourrez aussi vous procurer des furoshiki tout près de nos locaux, chez notre partenaire « Au Petit Japon » (5% de réduction pour nos adhérents).

Atelier de 5 à 10 participants.
Dans nos locaux, 9 bis rue de la Colombette.

L’inscription se fait via le lien HelloAsso suivant :