Évènement exceptionnel – Rakugo à Toulouse – le 29 novembre à 20h

L’Association Toulouse Japon s’associe à la Semaine du Japon en Occitanie (26 Novembre au 3 Décembre 2022) et vous propose une représentation exceptionnelle de Rakugo par Cyril Coppini, mardi 29 Novembre à 20h au Cinéma UTOPIA Borderouge.

Connaissez-vous cet art populaire japonais, venu de l’époque EDO, qui réunit au Japon tous les âges, tous les milieux sociaux : le RAKUGO, littéralement, cet « art de la parole qui a une chute humoristique » ?

Un conteur, assis sur ses genoux (seiza) sur son coussin (zabuton), mime, avec ses deux accessoires, l’éventail (sensu) et une serviette de tissu (tenugui), des scènes : un riche marchand, une geisha, un samouraï… pour nous faire rire. Le récit conduit à l’épilogue, une chute inattendue, un calembour…

Cyril Coppini, originaire de Nice, vit au Japon depuis 20 ans. Il est un des rares français à être formés au Rakugo selon l’école d’Osaka. Il est par ailleurs traducteurs de mangas.

Apres sa représentation, il dédicacera ses traductions de mangas de Rakugo, à la vie à la mortDétective Conan et Atagoul, Le Disciple de Dokaru, School Judgement, Gwendoline ou encore la forêt des chats.

Vous pourrez également déguster des pâtisseries d’inspiration japonaise.

Entrée 12€ par personne. Représentation en français.

L’inscription se fait via le lien HelloAsso suivant (votre billet vous sera envoyé directement par HelloAsso et sera à présenter le soir de la représentation) :

Pour plus d’informations sur le Rakugo et la Semaine du Japon en Occitanie :